jeudi 12 août 2010

Lalalalala :)


OUI : plages de sable blanc , eau cristaline, cocotiers, et belle vendeuse de bracelets en bikini ^^ - faut bien vivre de quelque chose-

Il fait CHAUD... cette photo de mon meilleur profil en est la preuve ^^


Mais les compensations sont à la hauteur...


Gracias Pachamama !

Les plages sont celle des cartes postales, mais il y a aussi tout ce qu'on ne montre pas...
Margarita c'est dangereux et après 6h le soir, tout est fermé. Et s'il y a un problème, on compte pas sur la police...




La suite

Bon,

C'est bein joli toutes ces montagnes mais entre les 16 degrès de Lima, et Bogotà, sa pluie et ses 9 degrès nocture, j'ai envie de soleil : c'est les vacances ou non ?!

Alors avec Nico, on voit les choses en grand : direction ISLA MARGARITA :)

Notre budget nous permet à peine de rouler les 23 heures (sans les pannes) qui nous séparent de Puerto La Cruz, d'où part le ferry qui nous déposera sur l'île.

Une fois là-bas, on décide de s'en remettre à notre bonne fortune - ou à Dieu si on prend le point de vue argentin- et à notre bagout pour trouver de quoi se débrouiller une fois là-bas.

La chance - ou Dieu - fait que nous croisons sur notre chemin Samantha et El Chino, qui partent aussi sur l'île pour profiter de la haute saison.
Sam a quitté l'espagne il y a 4 mois pour voyager en vendant de l'artisanat et El Chino est du coin et vit de la même chose. Le couple avait connu Nico sur une autre plage du Vénézuela un an auparavant.

C'est ce qu'on appelle " la magia"...

Bref, ils nous invitent chez eux (ou plutôt dans l'appart prêté par une cousine et squatté pour l'occasion) et j'apprend plein de nouveux noeuds :P


Quelques jours après, escortés par les dauphins on aborde l' île et je regrette le froid de Bogota ;)
Ici, c'est 35° de 7 a 20h et 90% d'humidité... en gros, ça colle !!!


Hop, de retour au Venez' !

C'est à dire 27 heures de voyage pour faire environ 600 km :D

"Construisons le socialisme" ... Il manque juste la moustache et on pourrait confondre Hugo avec un russe bien connu.

Retrouvailles avec "los conpadres" maintenant que je sais ou est cachée la clé,je les attends à la maison ^^.
et comme dit Felipe " ici, y'a pas de voleurs, enfin si , l'autre fois le voisin nous piqué la bombonne de gaz, mais je suis allé le voir et il nous l'a rendue."
Tellement plus simple.

" En plus, je suis sûr que plus tu mets de cadenas, plus les gens ont envie de rentrer chez toi "
Encore une autre façon de voir les choses. :)
Vous me manquez Conpadres.

dimanche 8 août 2010

Retour Colombie


La deuxième partie du voyage commence, le chemin inverse vers le Vénézuela ...
Donc retour à Bogota, à "Puerto Capitulo" la maison ou je vais crêcher ^^


En plus de la chambre, on me reserve un accueil bien chaleureux , Merci merci !!!

Ca fait beaucoup de ville tout ça !

On se réfugie dans le "Pàramo" a quelques 3300 mètres d'altitude. La végétation y est unique et l'air se fait rare mais là-haut, on a pas besoin de parler ...

jeudi 22 juillet 2010

Pachacamac



Voici les ruines d'une ville Huari puis Inca sur la cote á la sortie de Lima : Pachacamac qui veut dire "celui qui anima la Terre"...

C'est á environ 25 km du centre, sur la cóte... ca m'a pris 3 bus et 2h45 de traffic pour y arriver. Mais pas moyen d'entrer parce que selon le policier qui m'arréte, Alan garcia et ses ministres y font une petite visite et les portes ne réouvrent que dans 3 heures.

J'ai beau assurer que ca ne me dérange pas de partager ma visite avec le président, pas moyen de passer, C***** su M**** !

Du coup, on se contentera de quelques photos prises de loin et del histoire du guide, et d'une petite visite á Lurin, le village d'á cóté.

Le soir, Cest la féte jusq'a 3h, puis Aurevoir Querido Perú, mon avion part 2 heures plus tard... J'aime les aéroports qu'une fois sur deux.

Rebonjour Bogotá !

Lima : Grraaannnnddeee Ville... toute grise, froide et pleine de voitures, de gens, de bruit !




Direction el campo ! a 30 km, soit 3h30 de voyage en mioni bus ppour passer de 0 a 2380 m d'altitude :D

Pour une douche :P En etant passés par un climat "d hiver" de 12 degres a celui "d'été " á 23 degrés et de l oxigéne en moins .


La nature se suffit a elle-méme ...

Merci Julio et Dali ;)

mercredi 14 juillet 2010

Ca y 'est !



Ya está !!

Je suis arrivée a Tacna !!! Hier soir a 10 heures avec un petit comité d accueil inattendu !

Avant ca, j'ai passé deux jours a Arequipa, chez Papa caballo... que d'émotions ! D'après le mail que je viens de recevoir, elle est partagée.

J'ai revu ma Dalila, et apres deux ans, c'était comme si rien n'avait changé, comme si on s'était quittées hier, avec pourtant des millions de choses a se dire. "Amitié" ou quoi d'autre ?

J'ai revu mon Loro, toujours aussi imprévisible apparemment, mais plein de talent.

et Tacna, comme si rien n'avait changé !

Ma gorge rétrécit et le nez pique un peu...

Le voyage continue, dès demain soir, je prend le bus pour Lima, et peut être qu'on ira a Trujillo :)

mercredi 7 juillet 2010

Bogotá




A bogota depuis 4 jours, je crois :)

J' ai eu la chance d arriver juste le week end ou il y avait un gros festival et ou Ky-mani Marley jouait gratis :D Yahuuu
Mais un festival avec 120 000 personnes ca devient un peu la jungle et du coup on profite un peu moins du concert ... (voire foto)

Je me suis trouvé un petit hotel á 6 euros la nuit et des murs en cartons, dans une chambre de 3 m² en plus le temps ces jours -ci est á ch*** et les galéres qui s'enchainent pour acheter les billets d'avion ont rendus les deux derniers jours un peu plus tristounets...

Heuereusement j'ai rencontré Sacha, un francais descendu du Mexique et qui vivait dans une sorte de Squat-colloc et qui m a révelé autour d'un chocolat chaud qu il y en avait as mal dans le coin ... humhum

Donc, aprés avoir été invitée á déguster une délicieuse salade de fruits au fromage et une balade au Musée de l'or en compagnie Guillermo ( mon voisin de chambre, 70 ans , écrivain et poéte et ami des artistes de Bogotá du siécle passé), je vais toquer plus ou moins au hasard des portes pour trouver une refuge plus humain...

! Cheeevere ! aprés un peu de tchatche, je dormirais jusqu'a samedi (sous reserve d emission de mon billet d'avion...) dans une vieille maison coloniale avec des colombiens et pliens de francais, 11 en tout . C'est déjá moins glauque! Ils travaillent tous dans des maisons culturelles ou des ateliers du quartier de la Candelaria et ont pleins de projets, Ya deja un restau vegetarien souvert en collab avec les indigénes du coin ...


Sinon, Il pleut souvent á Bogotá et ca m 'emmerde vraiment !

Besos enormes !!!

mercredi 30 juin 2010

Jai rate deux examens, et rencontre Nico


Hier, j ai rencontre Nico, un argentin qui voyage depuis bientot deux ans, On a decide daller aux eaux termales dans la montagne.
On est arrives a une petite source d eau chaude, sous laquelle se sont entamee 3
h de conversation. on s est quitte a 7 h le soir, on se reverra surement.

"On va au Mexique ?"

Un bol d energie, de la paix , un concentre de force et de " buena vibra" !!

Je trouve enfin ici l energie positive qui fait que je me reveille avec le sourire et cette force je la trouve en rencontrant tous ces gens, en discutant avec Laura et Andreina pendant quelques heures alors que ca fait 15 min qu'on s'est recontrees en plus apres un film au cine club trop nul...

Apprendre encore , voyager plus loin et Vivre !

Et puis il y a ca : deux examens rates et je reviens en aout a bruxelles pour recommencer.

Une bonne claque, et la punition pour avoir ete aussi sure de moi ? :S

- Est ce que je rentre ou je pars avec toi?
- Au canada j y vais quand je veux pourtant...
- C est dommage la traduction ca me plaisait, j voulais meme essayer l interpretation.



"Mr Moreau,

Je viens d apprendre par mail que deux examens n ont pas ete valides et que je devrai revenir en aout pour Economie et Traduction vers l anglais.
Je suis actuellement en voyage en Amerique Latine et je ne reviendrai pas avant le 10 aout...

Je n ai recu aucun mail de Ottawa pour le moment, mais apparament il y a (encore) un test a passer pour l anglais, quelles sont les formalites ?

N y a t il pas la possibilite de passer les examens a un autre moment, je ne sais pas si j aurai la force morale pour accepter de laisser encore ma vie de cote pour les etudes pendant la periode qui me separe de la session d aout, alors que je reussis enfin a me ressourcer, et a comprendre que l epanouissement ne se trouve pas dans les cours d economie ni de traduction de Mr Lafontaine.

Que ce passe t il si j echoue encore une fois en aout (et que je decide de ne pas tout abandonner pour VIVRE au lieu de m assurer un pseudo-avenir) ? J ai en effet ete trop naive et pense que mes efforts avaient suffis, pour ne pas conserver les cours de cette annee...

J etais pourtant heureuse d avoir trouve une filiere d etude, la traduction voire l interpretation, qui me plaisait et dans laquelle j avais envie de poursuivre et de m investir, malgre la lourdeur de la population estudiantine que je croisais au quotidien. Desormais j ai l impression que ca tourne a l absurde.

Bien a vous,

Une etudiante fatiguee, Alice MANGIN.

(le clavier local ne me permet pas d assurer toutes les marques de ponctuation)"

lundi 28 juin 2010


Ici Merida, dans la montagne ...
C est bcp plus tranquilou aue Carcas, Je suis arrivee ce matin apres 13h dans un bus a 13 degres.
Donc longue promenade tranquille, et jai discuter avec un group d argentins vendeurs d artisanat et ils m on invitee a dormir dans la maison quil squattent :)

Une poule du couch surfing ma aussi ecrit pour me proposer son logement donc je pense choisir la 2eme option , demain je choppe un bus pour aller dans les village de la montagne avec les argentins, apparament il ya des eaux termales :)

HuuuMMM

Le festival a dure jusqu'a 4h donc personne ne se reveille le lendemain, ce sera pour mon retour a Caracas :):)

Hasta la victoria siempre !

(foto : Chez Laura et Felipe)

samedi 26 juin 2010

Arivee !!


Voila, apres un voyage 11h a peu pres, j'arrive a Caracas , la ville la plus dangereuse du nouveau continent. (ce aui est a la mode dernirement c'est les enlevements)

Atention alors... Mais enfait tout commnce vraiment bien : a l'aeroport je rencontre Sarah et son presque-copain qui me depannent de quelques Bolivares pour me permettre d' appeler mon hote Joaco, il me donne des indication pour arriver jusaua un lieu de rencontre...
Sara me dit : OK, on t'emmene, ici ca craint!
Je retrouve Joaco apres avoir remonter el Avila, la grosse montagne qui entoure la ville de Chavez... qui fait 6 fois Bruxelles ^^

Dailleurs cui-la il est partout, ce matin j'ai meme entendu des gens chanter des chansons sur lui et un petit vieux un peu bourre me croise en me lancant " Chavez te ama, corazon ". Apparament Chavez on l'aime bien parce qu'il donne le poisson et ñalheureuseñent pas pau'il aide a pècher : ici, chez les 2socialistes2 iln'ya casiemment pas de secu et une inflation de fou et le marche noir aui va avec ... On te demande ton identite partout aussi... et le carburant coute moins cher aue l eau !


Hier soir, Joaco et Christian m'ont emmenee - apres un verre de vrai rhum caribbeen, un bout de camembert et une biere belge - A la radio ou ils se sont fait intreviewer avec leur groupe pour le festival de demain.
Oui, demain il ya un petit festival a la Castellana, ca compte beaucoup vu aue c'est le seul de l'annee ou des groupes qui proposent un peu autre chose que les musiques 2traditionnelles2 peuvent jouer, donc chaque groupe a droit a 30 min de scene! Et on remercie Mr le maire, pas Hugo :).

VOALAAA

C'est la fin des toutes premieres nouvelles ! demain : Merida en los Andes

jeudi 24 juin 2010

C'est parti !

Bon, le départ approche...

Rien que la phrase me met le sourire aux lèvres; et ça chatouille dans le ventre...

Pour commencer tout ça, il y'a certaines choses qu'il faut exprimer... J'me réfère aux pensées qu'on a desfois le soir avant de s'endormir mais qui restent cachées là-haut. Enfermées et bien protégées...

J'ai décidé de baisser un peu la garde pour souffler juste un merci, à mon petit entourage: à ceux qui m'ont encouragé, souhaité bonne chance; ceux qui m'ont fait promettre de tout leur raconter, et dans le regard desquels j'ai perçu ce petit clin d'oeil qui dit "t'as raison lance toi ma poule" :)

En fait, toute cette bonne énergie reçue ces derniers jours donne une sensation un peu bizzare :

A la fois d'ouverture avec l'envie de goûter à tout sans à-prioris, de prendre la vie comme elle viens et d'aller la chercher; et en même temps, d'avoir avec soi une armure qui protège, qui rend invincible et qui tire le bon du mauvais pour continuer en légèrté et avec envie.

Alors Merci, parce cette force ou énérgie qui me fait partir à l'aventure, elle est pas venue toute seule. Et rien n'est moins sûr, celle-là elle est renouvelable... Alors je compte (encore) sur vous ;)

Alice

Ps: si tu lis ce message, c'est que tu es sûrement concerné(e).

YaAAAhhhuuUUUU