jeudi 22 juillet 2010

Pachacamac



Voici les ruines d'une ville Huari puis Inca sur la cote á la sortie de Lima : Pachacamac qui veut dire "celui qui anima la Terre"...

C'est á environ 25 km du centre, sur la cóte... ca m'a pris 3 bus et 2h45 de traffic pour y arriver. Mais pas moyen d'entrer parce que selon le policier qui m'arréte, Alan garcia et ses ministres y font une petite visite et les portes ne réouvrent que dans 3 heures.

J'ai beau assurer que ca ne me dérange pas de partager ma visite avec le président, pas moyen de passer, C***** su M**** !

Du coup, on se contentera de quelques photos prises de loin et del histoire du guide, et d'une petite visite á Lurin, le village d'á cóté.

Le soir, Cest la féte jusq'a 3h, puis Aurevoir Querido Perú, mon avion part 2 heures plus tard... J'aime les aéroports qu'une fois sur deux.

Rebonjour Bogotá !

Lima : Grraaannnnddeee Ville... toute grise, froide et pleine de voitures, de gens, de bruit !




Direction el campo ! a 30 km, soit 3h30 de voyage en mioni bus ppour passer de 0 a 2380 m d'altitude :D

Pour une douche :P En etant passés par un climat "d hiver" de 12 degres a celui "d'été " á 23 degrés et de l oxigéne en moins .


La nature se suffit a elle-méme ...

Merci Julio et Dali ;)

mercredi 14 juillet 2010

Ca y 'est !



Ya está !!

Je suis arrivée a Tacna !!! Hier soir a 10 heures avec un petit comité d accueil inattendu !

Avant ca, j'ai passé deux jours a Arequipa, chez Papa caballo... que d'émotions ! D'après le mail que je viens de recevoir, elle est partagée.

J'ai revu ma Dalila, et apres deux ans, c'était comme si rien n'avait changé, comme si on s'était quittées hier, avec pourtant des millions de choses a se dire. "Amitié" ou quoi d'autre ?

J'ai revu mon Loro, toujours aussi imprévisible apparemment, mais plein de talent.

et Tacna, comme si rien n'avait changé !

Ma gorge rétrécit et le nez pique un peu...

Le voyage continue, dès demain soir, je prend le bus pour Lima, et peut être qu'on ira a Trujillo :)

mercredi 7 juillet 2010

Bogotá




A bogota depuis 4 jours, je crois :)

J' ai eu la chance d arriver juste le week end ou il y avait un gros festival et ou Ky-mani Marley jouait gratis :D Yahuuu
Mais un festival avec 120 000 personnes ca devient un peu la jungle et du coup on profite un peu moins du concert ... (voire foto)

Je me suis trouvé un petit hotel á 6 euros la nuit et des murs en cartons, dans une chambre de 3 m² en plus le temps ces jours -ci est á ch*** et les galéres qui s'enchainent pour acheter les billets d'avion ont rendus les deux derniers jours un peu plus tristounets...

Heuereusement j'ai rencontré Sacha, un francais descendu du Mexique et qui vivait dans une sorte de Squat-colloc et qui m a révelé autour d'un chocolat chaud qu il y en avait as mal dans le coin ... humhum

Donc, aprés avoir été invitée á déguster une délicieuse salade de fruits au fromage et une balade au Musée de l'or en compagnie Guillermo ( mon voisin de chambre, 70 ans , écrivain et poéte et ami des artistes de Bogotá du siécle passé), je vais toquer plus ou moins au hasard des portes pour trouver une refuge plus humain...

! Cheeevere ! aprés un peu de tchatche, je dormirais jusqu'a samedi (sous reserve d emission de mon billet d'avion...) dans une vieille maison coloniale avec des colombiens et pliens de francais, 11 en tout . C'est déjá moins glauque! Ils travaillent tous dans des maisons culturelles ou des ateliers du quartier de la Candelaria et ont pleins de projets, Ya deja un restau vegetarien souvert en collab avec les indigénes du coin ...


Sinon, Il pleut souvent á Bogotá et ca m 'emmerde vraiment !

Besos enormes !!!